Le Saint-Laurent, le lac Ontario … et les chutes du Niagara!

On the road again, après 2 jours passés à Montréal, nous changeons de décors et découvrons une autre facette du Canada.

Nous voilà en Ontario, tout d’abord dans la région des 1000 îles où nous avons fait une super promenade en bateau, entre îles paradisiaques, épaves de navires échoués, maisons gigantesques et petits châteaux. Sur le rivage, nous admirons les jolies maisons bien entretenues de Gananoque et Kingston.

Nous contournons ensuite l’immense lac Ontario (on a l’impression d’être face à la mer car on ne voit pas l’autre côté) pour aller vers les chutes du Niagara… époustouflantes. Nous les avons admirées tout d’abord le soir et de nuit : bondées de monde, illuminées de superbes couleurs artificielles et au bruit des piétons, des voitures et de la ville (qui nous a fait pensé à un petit Las Vegas donc pas vraiment en accord avec les majestueuses chutes) ; et au petit matin, calmement, avant l’affluence des touristes, sans moustique, juste quelques personnes à admirer ce paysage grandiose et tellement impressionnant.

Enfin, nous retournons au bord du lac dans la petite ville de Niagara-on-the-Lake avec ses maisons toujours aussi charmantes, ses parcs et aires de jeux, et bien sûr, les abords du lac Ontario où les canadiens se retrouvent pour piqueniquer le dimanche. Un moment de bonheur.

Sans oublier de déguster quelques crus locaux bien connus : Riesling et Vins de Glace…

1 réflexion sur « Le Saint-Laurent, le lac Ontario … et les chutes du Niagara! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.