Le long du fjord du Saguenay

En plus des forêts et lacs des parcs nationaux, nous admirons maintenant le fjord du Saguenay. Beaucoup moins impressionnant que les fjords norvégiens, il n’en reste pas moins remarquable. Ses paysages calmes et bucoliques nous ont ravis (quand nous pouvions les admirer car le fjord fait partie du parc régional du Québec et son accès est payant : cher et à la journée, nous ne l’avons pas fait souvent).

Nous avons sillonné les rives nord et sud et c’est là que nous étions lors de l’éclipse partielle de soleil qui a eu lieu lundi 21 août.

Nous avons notamment passé 2 jours à la Pourvoirie du Cap au Leste, dans un écrin de verdure, et surtout avec une vue imprenable sur le fjord où que nous soyons (à la piscine, sur l’immense terrasse en bois, au restaurant ou au bar de l’hôtel ou dans les chambres de notre chalet. A côté de ça, on s’est dépensé en canoë ou randonnées.

4 réflexions sur « Le long du fjord du Saguenay »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.