A la découverte du Nouveau Monde!

Voilà le premier volet de nos aventures canadiennes! Nous partons pour 3 semaines qui, nous l’espérons, seront riches en découvertes et en rencontres.

Notre première escale se fait à Montreal, ville cosmopolite, partagée entre les buildings imposants de Downtown et de petits quartiers charmants et pleins de vie. Nous avons aussi fait une virée au bord du Saint-Laurent et admiré la ville en haut du parc du Mont-Royal et de l’île Notre-Dame.

Nous avons beaucoup apprécié les petits quartiers, les très belles maisons mais ne sommes pas tombés sous le charme de la ville et son ambiance (peut-être était-on encore sous le coup du décalage horaire…) … Mais rassurez-vous, l’appétit, lui, était bien . là!

 

Deuxième séjour à San Francisco

Malheureusement, voilà les derniers jours de ce merveilleux voyage. Nous avons vu des choses magnifiques et différentes tous les jours, ces 4 semaines sont passées très vite.

Pour nos 3 derniers jours à San Francisco, nous avons fait un tour dans la SiIicon Valley à la recherches de nos entreprises phare : Apple, Google et Facebook. Finalement, ce n’est pas aussi génial que nous le croyions. Soit ce sont des locaux assez banaux, soit, chez Google, il faut être employé pour aller dans les cafés ou bénéficier des espaces lounge environnant. On s’est quand même amusé pour les photos.

Ensuite, à San Francisco, nous avons logé dans l’appartement cosy de Tracy, au cœur de Russian Hill. Là bas, les rues sont en pentes raides (jusqu’à 31%), attention à ne pas lâcher la poussette! Lisa a monté pendant 150m jusqu’à la fameuse Lombard Street! Tous les gens qui la croisaient l’encourageaient, ça l’a motivée à finir seule, même si c’était à 4 pattes…  Heureusement, les mythiques cable car nous ont aidé à parcourir la ville, en allant du front de mer et son Fisherman’s Warf jusqu’aux tours de Down town, en passant par Chinatown. Au retour, Lisa a pu jouer avec Thea, la fille de Tracy âgée de 1 an.

Il nous était impossible de repartir sans revoir le Golden Gate Bridge et le Golden Gate Park… le tout parsemé de repas dans des lieux sympa et bondés.

Bien sûr, nous restons sur notre faim de poursuivre ce voyage.

La mythique route Sixty Six !

Sur la route pour aller à Palm Springs, nous avons emprunté la route 66 sur quelques centaines de miles. Véritable mythe du rêve américain, symbole de liberté et de grands espaces. Finalement, entre d’interminables lignes droites parsemées de villages fantômes (on y a même vu des boules d’herbe rouler sur la route, comme dans les cartoons), certaines villes entretiennent l’esprit de la Mother Road. On y trouve des cafés et restaurants aux enseignes clignotantes, des boutiques de souvenirs et des voitures rétro. On y entend de la musique des 60’s. On y croise des motards en Harley Davidson, des touristes et des cow-boys de l’Amérique profonde.